Le topless, un nouvel art de la photographie

L'évolution du monde et des mœurs a permis la naissance de nombreux nouveaux phénomènes chez les jeunes notamment.

Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu de nombreuses personnes aujourd'hui, notamment des jeunes qui y passent la plupart de leur temps. Et il y a une raison à cela. Les réseaux sociaux sont souvent le lieu où naissent la plupart du temps les nouvelles tendances. Et même si ce n'est pas le cas, ils sont utilisés pour les partager et les rendre virales.

Le topless

L'un des avantages des réseaux sociaux est que chacun est libre de l'utiliser comme il le souhaite. Cette liberté nous a permis de voir apparaître un nouveau type de photos très populaires auprès des jeunes et même de certaines grandes stars. Le topless, est cette pratique qui consiste à être seins nus ou légèrement cachés avec un vêtement ou simplement avec la main. Topless comme dire torse nu, cette pratique fait partie de la culture de plusieurs groupes ethniques comme en Namibie par exemple. Si elle a été longtemps présente au bord des plages, elle a quelque peu disparu. Depuis quelques années, elle est revenue à la mode et est rapidement devenue une véritable tendance.

Le topless, un moyen de se sentir bien dans sa peau

.
Autrefois pratiqué par plaisir, le toplessness semble être devenu un moyen de communication surtout pour les femmes. Certaines y voient simplement un moyen d'exprimer leur bien-être et leur amour pour leur corps. Pour d'autres, il s'agit d'un outil de travail. Pour les mannequins, ce genre de photos sexy et provocantes est le plus souvent choisi pour la promotion de produits souvent cosmétiques et bien d'autres.
Comme les grandes stars qui n'hésitent pas à montrer leur poitrine pour promouvoir des produits ou tout simplement pour montrer leur confiance en elles. Car pour beaucoup d'entre elles, le topless c'est montrer une grande confiance en soi. Et il y a de quoi surtout dans cette société ou les regards critiques ne manquent jamais.

A lire :   L'abus de drogues aux États-Unis