Breaking News

Astuces pour fabriquer soi-même ses bijoux ?

La fabrication d’un bijou est un procédé complexe qui demande un certain savoir-faire. Toutefois, vous pouvez vous-même vous lancer dans la confection d’un bijou afin d’avoir un accessoire unique. Vous trouverez ici, toutes les étapes à suivre pour réaliser votre projet.

Faire un dessin

Avant de pouvoir passer à la confection même de votre bijou, vous devez au préalable faire un croquis. Vous pouvez d’abord dessiner la forme du bijou qui vous convient que vous collerez sur une plaque. Pour ce faire, vous pouvez regarder des tutoriels afin de dénicher l’ explication qui vous permettra de réussir votre dessin. Vous pouvez également dessiner directement sur le métal à l’aide d’une pointe à tracer votre croquis. Une fois que ce dernier est achevé, vous passerez ensuite à la découpe.

La mise en forme

Après avoir découpé et limer le métal, vous pouvez alors effectuer la mise en forme. Cette étape consiste à donner la forme souhaitée à votre plané. Elle se fait uniquement quand le métal est préalablement ramolli. En effet, lorsque le métal est traité, il a tendance à se durcir. De plus, il n’est pas aussi simple de ramollir un métal. Vous aurez nécessairement besoin d’un chalumeau. Vous n’aurez qu’à le retirer une fois qu’il a changé de couleur et passera au rouge. Toutefois, en le chauffant, vous devez faire attention à ce qu’il ne surchauffe pas au risque de s’altérer.

La phase du brassage

Une fois la mise en forme terminée, vous devez maintenant passer au brassage. C’est une étape très complexe qui requiert toute votre attention. En effet, à l’aide d’un alliage fusible, vous devez souder les éléments en métal un par un comme il est représenté sur le croquis. Vous pouvez garder votre dessin sous les yeux afin de maximiser vos chances de réussite. Pour cette tâche, vous aurez également besoin d’un chalumeau, d’une surface pour brasser, d’un borax et de pinces.

A lire :   Prendre soin de son visage et protéger sa peau