Comment choisir son plafonnier de chambre design ?

Le plafonnier est un accessoire d'éclairage parfait pour la chambre. Il est fixé au plafond et asperge la pièce d'une lumière calme et douce. Mais pour profiter de cet éclairage, il faut savoir choisir son plafonnier. Découvrez dans ce billet les différents types de luminaires et les éléments essentiels à prendre en compte pour faire son choix.

Les types de plafonniers 

Ils décorent l'intérieur de votre pièce avec des lumières. Comme vous pouvez le remarquer sur ce site internet, ils offrent tout le confort possible et vous permettent de vivre votre vie de rêve. Nous distinguons plusieurs modèles de plafonniers de chambre :

  • Le plafonnier avec détecteur de mouvement,
  • Le plafonnier rond,
  • Le spot,
  • Le plafonnier rectangulaire,
  • Le plafonnier carré,
  • Etc.

Ils apportent une touche particulière à l'ensemble de votre pièce. 

Plafonnier de chambre, critères pour faire un choix optimal 

Pour choisir un plafonnier, vous devez prendre en compte deux éléments essentiels. Il s'agit de la taille de la chambre et l'éclairage qui l'accompagne. En tenant compte la taille de la pièce, vous devez opter pour un plafonnier dont les dimensions y correspondent également. Par exemple pour une petite, moyenne ou grande pièce, on a respectivement besoin d'un petit, moyen et grand plafonnier. Pour les plus grands espaces, vous pouvez opter pour les nouvelles tendances de plafonniers en prenant en compte l'éclairage et décoration adéquats. Concernant la nature de l'éclairage, on y trouve également deux :

  • L'éclairage halogène.
  • L'éclairage à incandescence.

Le premier est compatible aux pièces comme le salon, la cuisine, etc., il permet d'apporter un éclairage assez fort dans toute la pièce. L'éclairage à incandescence est celui adapté aux pièces de passage. Il offre un éclairage instantané. Les ampoules à économie d'énergie (nouvelle tendance) sont  aussi de nouvelles options d'éclairage avec plafond. Cette nouvelle technologie offre aussi de belles vues surtout quand la projection de la lumière se mélange avec les designs.

A lire :   Astuces pour fabriquer soi-même ses bijoux ?