Comment déboucher son évier sans ventouse ?

Les éviers bouchés sont l'un des accidents les plus courants dans la cuisine. En effet, avant de songer à appeler  un plombier et dépenser beaucoup d'argent en réparations, veuillez comprendre qu'il existe quelques moyens simples désengorger rapidement les canalisations. À la lecture de cet article, vous allez découvrir quelques méthodes fiables de grandes mères utiles et pratiques pour déboucher son évier sans ventouse.

Nettoyez le siphon

Vous pouvez facilement déboucher un évier en le dévissant si vous n’avez aucun produit de secours. En effet, pour y arriver, l'explication  est simple : équipez-vous d'une paire de gants, d'un seau et d'une clé, dévissez le tube siphon et laissez l'eau s'écouler dans le seau. Nettoyez le siphon avant de le revisser et le problème est résolu

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude et sel

Un moyen très utile pour les grands-mères de déboucher l'évier est d'utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Pour ce faire, mélangez 200 grammes de bicarbonate de soude, 20 millilitres de vinaigre blanc et 200 grammes de sel casher dans un récipient. Versez le tout dans l'évier bouché et laissez reposer toute la nuit.

Sèche-cheveux

Pour déboucher rapidement l'évier, utilisez un sèche-cheveux pour souffler de l'air chaud dans le conduit. Évitez le contact de l'eau avec les parties électriques de l'équipement.

Cristaux de soude

Pour enlever la graisse qui obstrue le tuyau de l'évier, versez une tasse de carbonate de sodium et un litre d'eau dans le drain. Le blocage devrait disparaître immédiatement. Pour éviter un éventuel colmatage, veuillez effectuer cette opération une fois par semaine.

A lire :   Comment choisir son plafonnier de chambre design ?

Bouteille plastique

Une bouteille en plastique peut être utilisée en absence d’une ventouse. Coupez le fond et couvrez le déversement avec une bouteille. Appuyez et soulevez jusqu'à ce que l'eau s'écoule normalement.

L’eau bouillante

Lorsque les tuyaux sont bouchés, l'eau bouillante peut faire des merveilles. Versez deux litres d'eau bouillante dans l'évier, cela décomposera la saleté et fera couler l'eau normalement. Vous pouvez prendre cette mesure régulièrement à titre préventif.