Breaking News

Comment obtenir plus d'abonnés sur Instagram ?

Comme vous le savez sûrement, Instagram devient de plus en plus populaire comme canal de communication pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent développer leur image de marque. Instagram est particulièrement intéressant pour construire une marque, recruter des collaborateurs, promouvoir un produit ou sa culture d'entreprise, et attirer de nouveaux clients. Voici comment obtenir plus d'abonnés sur Instagram.

Créer et optimiser votre profil

Avant toute chose, la personnalisation de votre profil Instagram est important puisqu'elle permet d'attirer l'attention des utilisateurs, vos followers potentiels et leur donner envie de vous suivre. Vérifiez donc d'abord que votre nom d'utilisateur est lisible et facile à trouver : par exemple, utilisez le nom de votre entreprise. Si ce nom n'est pas disponible, utilisez-le comme premier mot du nom d'utilisateur si possible pour aider l'utilisateur. En vous rendant sur www.qss.org vous découvrirez d'autres astuces plus intéressantes.

Choisir un Community Manager dédié

Tout comme vos autres comptes de réseaux sociaux, votre compte Instagram doit être géré par une seule personne (probablement deux). Si possible, choisissez des personnes dans votre équipe qui comprennent l'esprit de la plateforme et connaissent toutes ses fonctionnalités. 

Si vous travaillez pour une grande organisation, de nombreuses personnes voudront peut-être contribuer au contenu. Dans ce cas, la rédaction d'une documentation de référence peut être utile. Le document doit préciser la procédure de demande de publication sur Instagram et indiquer quand et pourquoi la publication a été publiée.

Rédiger des légendes captivantes

Bien que les photos et les vidéos soient l'essence même d'Instagram, il est important de ne pas ignorer les légendes. Des sous-titres de qualité peuvent contribuer à accroître la notoriété de votre marque en incarnant votre marque, en attirant des abonnés et en les incitant à partager votre contenu. 

A lire :   La ville de bordeaux : les incontournables

Vous pouvez augmenter l'engagement en posant des questions ou en insérant un appel à l'action dans la légende. Par exemple, ceux-ci donneront aux utilisateurs des options telles que "Si cela vous fait rire, appuyez deux fois" ou "Partagez votre expérience dans les commentaires".