Pour traiter certains maux, les dentistes utilisent souvent certaines matières. C’est le cas de la résine dentaire. Elle joue plusieurs rôles et aide le dentiste à mieux faire son travail grâce à ses avantages. L’utilisation de la résine dentaire est plus adéquate que celle des autres matériaux. Si vous voulez savoir pourquoi utiliser la résine dentaire, vous pouvez lire cet article.
Pourquoi utiliser la résine dentaire ?
La résine dentaire est très utile pour boucher les trous, faire restaurations ou des reconstructions au niveau de la gencive. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour plus d’informations. Il faut savoir qu’il y a une résine particulière pour chaque opération que veut effectuer le dentiste. La résine assure la stabilité de la gencive, la fermeture des vides au milieu du dentier et de la gencive et le collage des dentiers sur la gencive. La résine dentaire assure la fixation du dentier pendant un temps qui dépend du pH de la salive. Lorsque la salive est plus ou moins acide, la résine dentaire qui fixe le dentier se désintègre plus vite.
Quels sont les différents types de résine dentaire et leurs avantages ?
Le type de résine dentaire détermine l’utilisation qu’on veut en faire. Le premier type de résine sert à reconstruire les facettes dentaires. Le deuxième type quant à lui est utilisé dans le processus de restauration des dents. Enfin, le troisième sert à corriger les anomalies. Pour avoir ces résines, il faut passer par des processus de polymérisation pour certains types et seulement l’exposition d’autres types à l’air libre pour avoir la résine dentaire. L’avantage de la résine dentaire se trouve dans sa solidité et sa beauté. Elle est également disponible en plusieurs couleurs et vous pouvez choisir celle qui vous correspond le mieux.