La ville de bordeaux : les incontournables

La merveilleuse ville de bordeaux est l’une des plus belles de la France. C’est un territoire d’une grande histoire, mais qui a forgé sa réputation autour du vignoble. Ce qui lui vaut le surnom de cité des vins. Ce territoire abrite dans de prestigieux châteaux, d’anciennes et célèbres familles françaises. Mais Bordeaux c’est aussi une ville de fête le jour et la nuit. En visite dans cette cité, voici les activités qu’il faut absolument effectuer.

Explorer Saint-Pierre

Le célèbre quartier de sainte pierre est localisé au cœur de la ville de bordeaux. La visite de ces lieux vous plonge littéralement dans l’histoire même de la cité. Pour avoir un aperçu bien détaillé, visiter la plateforme https://www.letudiantbordelais.fr/ . La popularité de la place Saint-Pierre n’est plus à démontrer. 

C’est d’ailleurs cette réputation qui confère au quartier son nom emblématique. Elle se juxtapose à la place de la bourse par l’arrière. Ce quartier abrite aussi le port Cailhau, mais sans aucun doute le splendide miroir d’eau qui le fait rayonner dans toute la ville et même dans le monde. C’est une vaste étendue d’eau qui se contemple à perte de vue.

Allez diner à la place de la victoire

Autrefois, ce lieu était connu par rapport à l’université de médecine et la place d’Aquitaine qui y est érigé. Mais aujourd’hui, c’est une place de rencontre et de restauration. Faites-y un tour obligatoirement pour gouter à la chaleur humaine des bordelaises. C’est normalement impossible de louper cet endroit qui débouche sur la rue Sainte-Catherine.

Visiter le Triangle d’or

C’est vraiment un quartier incontournable de la cité qu’il faut visiter nécessairement. Sans quoi, il vous sera difficile de dire que vous êtes allé à Bordeaux. En réalité, c’est un champ urbain qui dispose de nombreux sites de renom de la ville. Ce sont la place Gambetta, l’Opéra de Bordeaux et la place Tourny qui forme un triangle dans leur disposition architecturale d’ensemble. C’est donc de là que vient le nom symbolique de ce quartier célèbre de la cité.

A lire :   Astuces pour fabriquer soi-même ses bijoux ?

En conclusion, Bordeaux est l’une de la plus belle de France au-delà de sa réputation viticole. Elle abrite de merveilleux lieux dont la visite vous donnera une satisfaction profonde. C’est aussi une ville qui respire la vie et la joie par des activités le jour comme la nuit.