L’abus de drogues aux Etats-unis

L'accoutumance aux drogues affecte des dizaines de millions d'Américains, ce qui représente une crise de santé publique majeure. Aux Etats-Unis, la drogue tue une personne toutes les sept minutes. Quelles sont les conséquences de l’abus de drogues et les approches de solution pour éradiquer ce mal ?

Les conséquences liées aux abus de drogues

L’abus de drogues cause des dégâts incommensurables en matière de santé et de sécurité publiques dans le monde. Vous avez encore des doutes sur l’ensemble de ces conséquences, pour en savoir plus, cliquez ici. Aux Etats-Unis, le nombre de morts par overdoses de drogue va en s’intensifiant depuis le début des années 2000. En 2017, 70 000 Américains seraient morts par overdose, soit 10% de plus qu’en 2016. Alors que 27 000 de ces décès ont été provoqués par la consommation de substances non-opiacées telles que la cocaïne, la métamphétamine et autres psychostimulants.

En 2015, quelque 504 milliards de dollars ont donc été déboursés en frais de soins, frais de justice, sans oublier les pertes de productivité calculées par les économistes de la Maison Blanche. S'appuyant sur cette nouvelle estimation, l'exécutif a redemandé au Congrès de débloquer des fonds fédéraux supplémentaires pour lutter contre la dépendance à ces substances.

Que faire pour lutter contre l’abus de drogues

L’ensemble de la communauté internationale est aujourd’hui confrontée au défi des stupéfiants dont les niveaux de production sont sans précédent. Pour lutter contre ce fléau, il faut sensibiliser en mettant en garde contre toutes formes de drogues. Il faut aussi donner une nouvelle dimension aux enquêtes de lutte contre les trafics de stupéfiants.

A lire :   Astuces pour fabriquer soi-même ses bijoux ?

Il faut mener des opérations adaptées au contexte visant à localiser ,démanteler , détourner et saisir les drogues illicites qui transitent vers les Etas-Unis et aux frontières du pays. De plus il faut accroître la coopération bilatérale et régionale avec le Mexique et les autres pays par où transitent les drogues afin de réduire l’entrée de stupéfiant aux Etats-Unis.