Le récipient qui facilite votre bain

Une baignoire est un récipient destiné à être rempli de liquide pour prendre un bain, ou une douche. C’est aussi un récipient allongé, recevant l’eau courante, où une personne peut se baigner .

Les catégories de baignoire

Baignoire encastrée : Ce modèle classique est celui que l’on trouve le plus fréquemment. Le baignoire encastrée d’angle : Comme son nom l’indique, cette baignoire est positionnée dans un angle de la pièce. La baignoire au sol : Ce modèle de baignoire confère un effet majestueux à une salle de bain. La baignoire îlot et la baignoire rétro.

La hauteur et la dimension d’une baignoire

Pour la plupart, la hauteur conseillée pour une baignoire est de 55 cm. Cependant, il n’existe pas, à proprement parler, de hauteur standard, et les dimensions peuvent varier d’un modèle à l’autre. La baignoire îlot, en particulier, a tendance à être plus haute : 57 cm environ. En ce qui concerne la dimension, une baignoire standard fait 170 x 70 cm ou 180 x 80 cm. Dans des habitations plus anciennes, vous trouverez encore des modèles faisant 160 x 70 cm.

La capacité en eau

En général, une baignoire rectangulaire de 1700 x 750 mm nécessite environ 135L à 165L d’eau pour se remplir contre 220L à 300L pour une baignoire d’angle. La plus gourmande en eau est la baignoire 2 places qui peut contenir de 330L à 550L.

Les critères de choix

Mise à part la technologie qu’elle utilise, le choix de votre baignoire  repose sur des éléments indispensables. Tout d’abord, l’espace de la pièce et l’emplacement vont être déterminants. Ensuite, la répartition des buses doit être prise en compte et enfin les fonctionnalités et options viennent compléter votre confort.

A lire :   Quelques conseils pour gagner aux machines à sous

Comment l’installer ?

Poser une baignoire dans une salle de bains se réalise en plusieurs étapes. L’installation passe par la pose de niveau, la fixation de l’assise contre les murs, le raccordement du siphon, la conception de l’habillage avec trappe de visite ou la pose du tablier puis l’étanchéité avec le joint en silicone.