Les galeries d'art, une nouvelle attraction dans la ville de Paris ?

La ville de Paris est connue pour sa légendaire Tour Eiffel et son pont de l'amour où de nombreux couples matérialisent leur amour en accrochant un cadenas et en jetant simplement la clé dans le fleuve. Une façon symbolique de sceller leur amour. Depuis peu, c'est autre chose qui attire de plus en plus de visiteurs à Paris.

Les galeries d'art dans la ville de Paris

En effet, ce sont les galeries d'art qui font fureur en ce moment. Certaines d'entre elles exposent des œuvres insolites, tellement insolites qu'elles ont la capacité de nous faire littéralement passer d'un univers à un autre. Si vous êtes passionné d'art, vous avez certainement dû voir la vidéo de Galleria Continua Paris, une galerie d'art et d'épicerie fine. Dans une vidéo de 4 min, le célèbre JR nous fait visiter ce qu'on pourrait appeler une galerie classe où, en plus d'admirer les chefs-d'œuvre, on peut se laisser tenter par un café français sucré et acheter des tableaux d'une certaine beauté il faut bien le dire.

Toujours le covid...

Devenu légal en 2009, le 59 Rivoli est bien plus qu'une simple galerie d'art. Avec pas moins de 30 artistes exposés, elle fait partie des nombreuses nouvelles attractions dont la ville de Paris pourra se targuer. On pourrait continuer à citer des galeries qui valent le détour tant elles sont nombreuses. Si aujourd'hui la France tente de reconstruire son identité culturelle et de devenir l'une des destinations préférées des touristes, il faut dire qu'elle a malheureusement été coupée dans son élan par l'épidémie de Covid-19. La plupart de ces galeries sont aujourd'hui fermées pour contenir la propagation du virus. Mais nous sommes presque sûrs que lorsqu'elles ouvriront, elles seront aussi populaires que si rien ne s'était passé. Pour l'instant, nous pouvons continuer à admirer les œuvres de nombreux artistes grâce aux réseaux sociaux.

A lire :   Le récipient qui facilite votre bain