Pour quelles raisons l'e-Sport a été révolutionné par League Of Legends?

League Of Legends ou LOL est un jeu d'action stratégique. Il peut être joué par plusieurs personnes à la fois qui se font des duels en groupe de 5 en vue de déstabiliser l'adversité. À ses débuts, il n'était pas si reconnu que ça mais il occupe aujourd'hui une place importante dans le secteur du jeu vidéo. Lisez cet article pour connaître les raisons qui sont à l'origine de la réussite mondiale de League Of Legends.

Comment s'est fait le renouveau de l'e-sport ?

League Of Legends a été développé en 2009 sous l'effigie de Riot Games qui s’inspire de Defense of the Ancient dans sa conception. À son arrivée, le milieu du jeu vidéo était vraiment dans une phase très critique. Mais s'il est devenu l'un des jeux les plus joués au monde présentement c'est surtout grâce à sa scène de compétition e-sportive. Vous en saurez plus sur la compétition en question dans cet article détaillé. Il compte désormais plus de 100 millions de joueurs à son actif non seulement , ces compétitions sont parmi celles les plus suivies dans ce secteur divertissant des jeux vidéos. Lors de la finale des championnats mondiaux 2019, LOL a réussi à rassembler environ 21,8 millions de spectateurs en ligne. Un record qu'il a battu dans le monde des jeux vidéo.

L'initiative de Riot Games

Dans le temps ou LOL fut lancé, l'organisation des compétitions professionnelles d’e-sport se faisait uniquement par certaines des structures appartenant aux éditeurs de jeux. Ces éditeurs de jeu sont entre autres ESL ou Dreamhack. Riot Games n'a carrément rien fait dans l'organisation des compétitions dès les toutes premières apparitions de League Of Legends. Toutefois, l'éditeur a su s'imposer avec le temps et c'est dorénavant à lui que revient la charge de l'organisation des compétitions officielles dans ce domaine. Il y a même des pays qui disposent de leur propre ligue nationale actuellement sur la scène professionnelle de ce facteur principal des jeux vidéos.

A lire :   Comment déboucher son évier sans ventouse ?