Quelques exercices pour garder la forme à la maison

Quelques exercices pour garder la forme à la maison
Sommaire
  1. Les pompes
  2. Les squats
  3. Le gainage

Depuis quelques années, force est de constater que plusieurs personnes ont du mal à pratiquer les activités sportives. La majorité d’entre eux ont la flemme de se rendre dans les salles de sport. Pour d’autres, le calendrier est particulièrement très serré. Contrairement aux dires, il n’est pas indispensable de passer des heures dans les salles de sport pour se maintenir en forme. En effet, il existe quelques exercices physiques pouvant être réalisés pour avoir la silhouette que vous désirez. Nous aborderons les précisions dans les lignes à suivre.

Les pompes

Plusieurs autres informations sont à voir sur Culturefemme.com.Pratiquer régulièrement des activités de pompe fait partie d’un des meilleurs moyens pour garder la forme à la maison. Cet exercice physique ne nécessite aucun équipement et est facilement accessible à tout le monde. Il suffit juste de se placer en position allongée où les pointes de pieds et les genoux seront au sol. Ensuite, les mains doivent être en dessous des épaules. De même, il faut plier les coudes sur les côtés. Vous pouvez maintenant abaisser votre corps de manière à ce que la poitrine touche presque le sol. Cependant, il est important de veiller à ce que les bras forment un angle de 45°. Pour pratiquer confortablement cet exercice physique, la meilleure solution serait de marquer une pause puis de remonter. N’hésitez pas non plus à faire 3 séances de 10 répétitions, car cela vous permettra de maintenir votre forme.

Les squats

En dehors des pompes, pratiquer le squat est également très important pour garder la forme à la maison. Il s’agit notamment d’une excellente activité sportive permettant de remodeler confortablement certaines parties du corps humain. À titre illustratif, il peut être cité :

•             Perdre du poids ;

•             Muscler les fesses ;

•             Améliorer la corpulence au niveau des jambes des abdos et du dos

•             Etc.

Pour pratiquer le squat, vous devez vous tenir debout. Plus précisément, les pieds doivent être alignés avec les épaules et votre dos doit être droit. Ensuite, il faut plier régulièrement les genoux de manière à ce qu’ils ne dépassent pas vos orteils. Pendant cet exercice physique, vous devez baisser vos fesses comme si vous voulez vous asseoir. De cette manière, le poids du corps sera concentré sur les talons. Abaissez-vous jusqu’à ce que les cuisses soient en parallèle au sol et remontez doucement. Pour réussir à maintenir sa forme, la meilleure solution serait de pratiquer le squat sur 3 séries de 20 mouvements.

Le gainage

Le gainage fait partie d’un des exercices de musculation parfaits pour diminuer le niveau du ventre. De même, cette activité sportive est idéale pour tonifier les bras. Démarrer en adoptant une position similaire à celle des pompes, en plaçant les mains sous les épaules. Élevez-vous sur la pointe des pieds tout en contractant les abdominaux et les fessiers pour obtenir une ligne droite. Concentrez-vous sur le retrait de votre nombril vers l'intérieur et assurez-vous de maintenir le dos bien aligné. Pour commencer, maintenez cette position pendant 20 secondes, puis augmentez progressivement la durée au fil de vos séances d'entraînement.

Articles similaires

Comment une routine de soins peut transformer votre apparence et booster votre confiance
Comment une routine de soins peut transformer votre apparence et booster votre confiance

Comment une routine de soins peut transformer votre apparence et booster votre confiance

Dans un monde où l'apparence joue un rôle prépondérant dans la perception sociale, avoir une...
Le topless, un nouvel art de la photographie
Le topless, un nouvel art de la photographie

Le topless, un nouvel art de la photographie

L'évolution du monde et des mœurs a permis la naissance de nombreux nouveaux phénomènes chez les...
L'impact visuel des montgolfières publicitaires
L'impact visuel des montgolfières publicitaires

L'impact visuel des montgolfières publicitaires

Les montgolfières publicitaires sont un moyen visuellement impactant de capter l'attention du...