Comment fonctionne une trottinette électrique ?
Vous êtes à la recherche d’un moyen de déplacement plus ou moins écologique ? Un moyen de déplacement à moindre coût et facile à utiliser ? La trottinette électrique est meilleure en la matière. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des éclaircissements sur la trottinette électrique.
Caractéristiques de la trottinette électrique
La trottinette électronique est constituée de plusieurs éléments. On a le moteur, la batterie, les guidons, l’accélérateur, les freins. Pour plus d’informations, voir ce site. La trottinette électrique fonctionne à l’aide d’une batterie alimentant un moteur. Cette batterie fonctionne grâce à l’énergie renouvelable. La vitesse et l’autonomie du moteur sont influencées par l’association de la batterie et le moteur. Généralement, c’est au niveau de l’une des roues que le moteur est situé. On peut retrouver deux types de moteurs sur ces trottinettes : les moteurs brushed et les moteurs brushless.
Les trottinettes électriques fonctionnant avec les moteurs brushed sont moins coûteux, fonctionnent avec un courant continu et sont rapides . Celles fonctionnant avec les moteurs brushless sont faciles à entretenir et fonctionnent grâce à un courant alternatif. Concernant les batteries, on en distingue également deux sortes. On a la batterie en plomb et celle en lithium. Les trottinettes ayant une batterie en plomb sont généralement les modèles pour enfants et sont très grandes. Celles avec les batteries en lithium sont légères et transportables. Ces batteries se chargent très vite et sont dotées d’une grande autonomie.
Fonctionnement de la trottinette électrique
Pour conduire une trottinette électrique, il faut d’abord la démarrer. Ensuite on appuie sur la gâchette d’accélération qui actionne le moteur. Une fois sur la trottinette,, il faut bien mettre son casque pour éviter des accidents. Ensuite, le dos doit rester droit et les hanches sont face à la route. Les pieds doivent être un peu décalés ou côte à côte. La souplesse des jambes est importante. Les bras sont fléchis. Les bras doivent former un angle droit avec le guidon afin que vous soyez à l’aise. Les trottinettes électriques sont utilisées sur des pistes cyclables et non sur les trottoirs. Elles doivent être aussi assurées.
En résumé, la trottinette électrique est un moyen de déplacement très pratique et moins coûteux. Il est constitué de plusieurs éléments qui permettent et facilitent son utilisation. Les trottinettes électriques doivent être assurées comme tous les autres engins.