Sommaire
Le parachutisme a été inventé sur l’idée de créer un parapluie permettant à un être humain de descendre des hauteurs extrêmes sans avoir à subir d’énormes dégâts dus à la loi de la pesanteur. Notons que la création du parachute est très ancienne, car nous pouvons l’entendre dans plusieurs des vieilles histoires de plusieurs différents peuples. Plusieurs chercheurs ont toujours pensé que l’homme comme un oiseau pouvait s’envoler dans le ciel ; ainsi ils ont tout mis en œuvre pour que leurs idées soient possibles : d’où l’idée du parachute.
Quelle est la période idéale pour faire du parachutisme ?
Pour faire du parachutisme, il faut attendre les beaux jours ; voilà pourquoi il est très important de se renseigner sur la météo du lieu sur lequel vous voulez faire cette activité pour éviter les mauvais temps qui ne vous seront du tout pas favorable. Lorsque le moniteur verra que le temps n’est pas approprié, il reprogrammera votre saut, découvrez cette info ici, car c’est aussi le cas s’il pleut, s’il neige ou encore qu’il ait trop de vent. En cas de tempête, l’avion ne doit surtout pas décoller.
A quel âge peut-on faire du parachutisme ?
L’âge varie en fonction du pays, mais généralement pour faire du parachutisme il faut avoir au minimum 15 ans et avoir une autorisation parentale. Mais certains centres acceptent jusqu’à 12 ans qui doivent être obligatoirement accompagnés d’un parent. En plus, il faut au moins peser 40kg pour pouvoir faire du parachutisme.
Quelques conseils avant de faire du parachutisme
Avant de participer à une virée en parachute, il y a des normes et consignes qu’il faut respecter :
- Être en bonne santé (ne pas avoir des problèmes cardiaques, ORL, etc.) ;
- Cette activité est interdite aux femmes enceintes ;
- Évitez cette activité si vous avez consommé de l’alcool 12 avant l’activité ;
Lorsque vous êtes sur le point de sauter, prenez votre souffle, car l'adrénaline sera au comble dans cette situation. Pour que vous ayez un atterrissage réussi, vous devez lever les jambes et laisser le pilote de biplace poser ses pieds en premier au sol afin d'éviter tout danger ou blessure lors de l'atterrissage.