Pour prendre du poids ou développer sa masse musculaire, plusieurs solutions se présentent. Certains préfèrent pratiquer des activités sportives intenses, d’autres préfèrent manger ou se tourner vers les compléments alimentaires. Ces compléments alimentaires en particulier, ne sont pas tous bons pour la santé. Donc, dans le but de gagner sainement du poids, il faudrait éviter les mauvais compléments alimentaires. Pour les connaître, lisez cet article.
Que font les compléments alimentaires dans l’organisme ?
Les compléments alimentaires sont des concentrés de nutriments qui permettent à l’organisme de développer rapidement la masse. Ainsi, les professionnels du sport, les personnes minces ou ayant une masse corporelle critique choisissent de les prendre. Lisez un autre article ici.
Sur le marché, ont distingue plusieurs types de compléments alimentaires. Leurs actions dans l’organisme permettent d’avoir des résultats satisfaisants au bout de quelques semaines. Il est possible d’obtenir les compléments alimentaires sur les sites des fabricants et les points de vente spécialisés.
Quels sont les compléments alimentaires dangereux pour la santé ?
Dans l’ensemble, tous les compléments alimentaires ne sont pas bénéfiques à l’organisme. Certains présentent des effets secondaires graves sur le long terme ou après quelques mois de consommation. En amont, les résultats concernant la prise de poids sont réelles.
Premièrement, les compléments alimentaires à éviter sont les acides aminés. Ces derniers sont concentrés en protéines et présentent à la longue des effets à l’organisme. Deuxièmement, il y a l’arginine qui est capable de déclencher des effets vasodilatateurs et hypotenseurs chez celui qui le consomme.
Troisièmement, il y a la bêta-alanine consommée à forte dose qui est responsable des paresthésies. De même, la déhydroépiandrostérone provoque le développement des cancers du sein, de la prostate et de l’utérus. Il y a également la cyproheptadine qui, au lieu de stimuler l’appétit, présente des effets sédatifs et autres. L’idéal est de bien se renseigner ou d’obtenir un avis médical afin de savoir quel complément alimentaire choisir.