La cigarette électronique : que savoir à propos ?
Proposée à la consommation depuis 2011 en France, la cigarette électronique est un dispositif qui sert à pallier l’addiction au tabac. Ce dispositif est fait de flacon contenant un liquide servant lors du vapotage et de plusieurs autres éléments. Intéressons-nous un tant soit peu à cet appareil.
Description de l’appareil de vapotage
La cigarette électronique est un dispositif connu sous plusieurs appellations. Elle se présente sous une forme rectangulaire, en tenant compte des informations proposées par lien du site. L’e-cig est un appareil entièrement électrique. D’ailleurs, pour son alimentation en énergie, on lui associe une batterie. Outre la batterie, l’appareil est fait d’un tube contenant l’e-liquide qui joue un rôle très important.
Quel est le mode de fonctionnement du dispositif ?
Le fonctionnement de cet appareil est relativement simple. En premier lieu, il faut mentionner le fire ou switch qui est un bouton de l’appareil. Ce dernier, une fois actionné provoque le réchauffement de l’e-liquide suivant un procédé précis. Le bouton activé, une décharge électrique est envoyée vers la résistance. Celle-ci à son tour chauffe la mèche contenue dans le liquide qui va être chauffé à son tour. Une fois ce tour réalisé, l’utilisateur percevra de la vapeur qu’il pourra donc rejeter.
Est-ce un appareil différent du tabac
Bien que les deux soient reliés par la production de vapeur, le premier produit de la vapeur composée d’éléments nocifs. Ceci n’est pas le cas de la cigarette électronique. Certes, ce produit contient aussi de la vapeur, mais il est possible de choisir les éléments entrant dans la composition du liquide favorisant la création de vapeur. Dans ce sens, il faut noter que la composition du liquide électrique est essentiellement faite de produit naturel et d’arôme. Par ailleurs, une autre différence à souligner est le fait que la cigarette électronique est un appareil très économique comparativement aux cigarettes classiques.