Située dans le sud du pays, Marseille est la ville portuaire de la France. Elle fait partie des villes attractives du pays qui reçoit la visite de plusieurs touristes par an. A Marseille, plusieurs lieux intéressants sont visités par les touristes. Ainsi, le déplacement devient très difficile si un moyen de déplacement précis n’est pas défini. Cependant, pour se déplacer à Marseille, vous pouvez utiliser le bus, le train ou le taxi.
Le bus : un moyen en commun moins coûteux
À Marseille et généralement en France, le bus est un moyen de transport très utilisé. Il est connu pour sa rapidité et pour son confort. De plus, le bus est moins coûteux. Pour se déplacer en bus à Marseille, il suffit juste de se rendre à la gare la plus proche pour prendre le bus. La durée de trajet avec un bus est estimée entre 25 à 45 minutes. Son tarif est peu élevé et ne coûte qu’une dizaine d’euros. Vous trouverez plus d'informations via ce lien.
Le train : un moyen en commun sans navette
Outre le bus, le train est aussi un moyen de déplacement très fréquent à Marseille. Le train est plus rapide que le bus parce que lors du trajet vous n’êtes confronté à aucune situation d’embouteillage. Contrairement au bus où vous pouvez faire des navettes par moments, le train quant à lui a un chemin droit sans navette. Le tarif avec un train est évalué à des dizaines d’euros, il fait au moins le centuple du tarif d’un bus. La durée du déplacement est estimée à 10 minutes.
Le taxi : un moyen de déplacement personnel
Si vous n’êtes pas intéressé par le bus ou le train qui sont des moyens en commun, le taxi constitue un bon moyen de déplacement personnel pour vous. Le hic est que le taxi a un tarif très cher puisqu’il s’agit de vous. Vous serez le seul à bord du véhicule. L’avantage avec le taxi est que le conducteur peut venir vous chercher à la maison et vous déposer au lieu indiqué. De plus, vous avez la large opportunité de faire des navettes.