Organiser un mariage qui restera dans l’esprit de tous n’est pas une mince tâche. Surtout quand il s’agit d’un mariage oriental, le travail est doublement compliqué. Pour cela, il est important de se renseigner sur les techniques de vous préparer un tel événement. Cet article vous présente les conseils pour réussir la préparation d’un mariage oriental.
Le rituel du henné
La cérémonie du henné lors du mariage oriental est plus importante que le mariage civil et le mariage religieux. En effet, dans la tradition, l’application du henné est synonyme de chance et de bonheur dans le ménage. Pour ce faire, elle est plus privilégiée que les autres cérémonies du mariage oriental. Par ailleurs, ce rituel a lieu dans la cour de la famille qui accueille la jeune mariée. Elle se déroule majoritairement dans la soirée et accueille uniquement des filles. Mais avec la modernisation, cela n’est plus de vigueur et toutes les règles ne sont plus respectées. Pour plus de clarifications, voir le site.
Penser aux tenues du mariage
Le mariage oriental dure toute une semaine à l’opposé du mariage catholique. Et durant ses 7 jours, la mariée est vêtue de différentes tenues. Chaque jour, la mariée doit porter une robe représentant une localité donnée de son pays. Cependant, le jour du mariage, elle est habilitée en robe blanche, et elle maintiendra cette robe durant toute la cérémonie religieuse. À la fin de la cérémonie, elle ira se changer afin d’accueillir ses invités lors de la réception. Enfin, durant la soirée, elle est revêtue en robe rouge pour la nuit de noces.
Suivre l’étape du Hdiya
Elle précède toutes les autres cérémonies du mariage, puisqu’elle représente la dote. Au cours de ce rituel, le mari vient présenter à sa future femme de nombreux cadeaux. Ces cadeaux sont offerts à la jeune mariée dans le domicile de ces parents. Le jeune homme vient en procession accompagnée de sa famille et avec de la musique pour demander officiellement la main de la fille.